Les sponsors sont à l'honneur !!!

31 janvier 2017 - 19:14

Jeudi 15 décembre, les dirigeants du club de Mions F.C  sont passés à l'action sur un projet dédié au sponsoring.

Celui-ci consistait à inviter des partenaires du club pour leurs présenter d' une part, les nouveaux terrains d' un complexe sportif en cours de construction (1 terrain synthétique à 11, 1 terrain synthétique jeu réduit et 1 terrain en herbe ) avec en prévision pour début février 2017, la construction de nouveaux vestiaires, club house... et d'autres part, la nouvelle stratégie mis en place autour du sponsoring.

Plus d'une quinzaine de partenaires et autres intéressés par notre projet ont répondu présent, certains se sont excusés d'autres comme Jean Michel Saponara élu au sport ont fait une brève apparition de par leurs obligations.

Enzo Reale joueur professionnel formé à l' Olympique Lyonnais était compté parmi les présents .

Alain Legendre président du club :

<< Une conjoncture difficile >>

Bonjour Alain, en quoi consiste votre projet ?

<< Tout d'abord, je tiens à remercier toutes les personnes ayant répondu à notre invitation, nos représentants de la commune, nos sponsors qui nous suivent depuis de nombreuses années, nos bénévoles qui nous ont permis d' organiser cette soirée et toutes les personnes qui nous suivent de près ou de loin >>.

<< Aujourd'hui, nous traversons une conjoncture difficile, les dotations de l' état diminues et nos licenciés augmentent, en 4 ans nous sommes passés approximativement 350 à plus de 500 adhérents . Nos ressources proviennent des licences, subventions, sponsors et des festivités que nous organisons. Nos dépenses sont les mêmes que tous les autres clubs amateurs ( matériels, formations, arbitrage, amendes, collations, tournoi, défraiement ...)

<< Nous avons mis en place ce projet associatif autour du sponsoring qui consiste de manière générale à apporter beaucoup plus d' attention et de considération à ceux qui nous apportent un soutien et qui contribuent à l' évolution de notre club et la formation de nos jeunes joueurs >>.

La commune, le premier sponsor.

<< La commune a fait un réel effort pour nous offrir ces installations de qualités, depuis plus de 4 ans, soutenu par tous le club, Mario et moi étions dans un combat sans fin qui a fini par payer >>.

Mario Reale responsable technique :

Pourquoi ce projet ?

<< Vase communicant >><<C' est un peu le nom de ce projet qui était indispensable, un objectif planifié il y a trois ans , nous attendions de recevoir nos terrains, pour nous recentrer sur nos sponsors.

Ce nouveau complexe sportif à terme sera un très bon support de communication, nous avons des dirigeants du club qui travaillent sur les différents moyens de communication dont nous disposons, je pense à Bruno, Alain et Hugo >>.

<< Un sponsor ce n' est pas seulement une source financière c' est pour moi une personne qui prête attention à autrui , et qui fait preuve d' empathie et de bienveillance >>.

<< Personne n' est obligé mais eux le font !!! >>

<< Que ce soit pour le foot ou un autre sport, au-delà des petits avantages financiers que cela peut apporter à une entreprise, il y a u réel désir de participer, un moyen de dire, moi j' ai pas le temps d' être avec vous mais je vous donne la main à ma manière et comme je peux >>.

<< je pense très sincèrement qu' il faut leurs rendre la pareille et << mouiller le maillot >> pour eux, et de par l' image que nous véhiculons et qui les représentent >>.

Cette première fut une réussite pour le club et ces dirigeants qui feront très prochainement un bilan sur l' apport de ce nouveau projet .

MIONS FC