Belle victoire des U15

6 novembre 2011 - 11:15

Victoire 6-2 contre le voisin Manissieux

Nos joueurs se déplaçaient aujourd'hui sur le terrain de manissieux en étant conscients que nous devions éviter le piège. En effet, Manissieux rencontre de grosses difficultés en championnat puisque cette équipe comptait 4 défaites en autant de match. Pour éviter le piège nous nous devions d'attaquer le match correctement, être sérieux et respecter l'adversaire.

Après une préparation de match plus ou moins sérieuse, les joueurs se sont remobilisés pour attaquer le match par le bon bout. Nous produisons du jeu, nous nous déplaçons intélligement, nous gagnions quasiment la totalité des duels lors de cette entame de match. Lors des 15 premières minutes nous surclassons notre adversaire en nous procurant pas moins de 5 faces à face avec le portier adverse. Cependant par manque de lucidité ou à cause de certains mauvais choix nous n'arrivons pas à ouvrir le score et laissons l'adversaire se procurer une occasion franche. Suite à une frappe de 35 mètres de notre arrière latéral repoussée par la barre, notre milieu gauche finit le travail près de la ligne de but. 1-0 pour Mions.
Nous continuons à bien jouer au foot et nous nous procurons un maximum d'occasions franche sans toutefois les concrétiser. Puis nous doublons la mise suite à un coup de pied arrêté et un bel enchainement d'un milieu de terrain rentré quelques minutes auparavant.
A 2-0 nos joueurs se démobilise un petit peu et concèdent deux occasions franches à Manissieux. Heureusement que leurs attaquants ont été maladroits.
Suite à un nouveau coup de pied arrêté nous creusons l'écart après que l'un de nos arrières coupe intélligement la trajectoire au premier poteau. 3-0 pour Mions.
Nous finissions la mi-temps en rajoutant un but grâce à notre milieu défensif une nouvelle fois aidé par la barre transversale.

Cette mi-temps montre de très gros progrès de la part de nos joueurs. Alors certes nous finissons la mi-temps à 4-0 mais nous aurions du creuser encore plus l'écart car nous avons eu 15 occasions franches (et oui je les ai comptées !!!). Il faut apprendre à respecter l'adversaire en jouant tous les coups à fonds !!! 

La deuxième mi-temps sera moins maîtrisée par notre équipe. En effet, aujourd'hui nous n'arrivons pas à maintenir le rythme pendant 80 minutes. Nous laissons le jeu à Manissieux et notre bloc défensif recule d'un cran. Suite à un contre nous aggravons le score par notre milieu gauche, ce qui nous rassure mais aussi ce qui nous bloque complétement puisque nous arrêtons complètement de jouer. Manissieux réduit le score suite à un ballon perdu en milieu de terrain par nos joueurs. 5-1 pour Mions.
Sur un nouveau contre, notre milieu droit (parti du milieu de terrain) s'offre un doublé. Mions 6 - 1 Manissieux. 
Un nouveau moment de déconcentration permettra à Manissieux d'obtenir un pénalty qui sera transformé. Score final 6 - 2 pour Mions.
C'est dommage de ne pas avoir gagné cette deuxième mi-temps pour montrer notre domination sur l'ensemble du match.

Ce match est une réelle satisfaction mais nous devons arrêter de se relâcher pendant les matchs. Une fois ce problème de concentration réglé nous pourrons à nouveau viser plus haut. Nous devons aussi arrêter de paniquer quand l'adversaire essaie de nous mettre un peu de pression. J'ai aussi bien aimé aujourd'hui la mentalité exemplaire de l'équipe (quelques cadres se détachent, moins de critiques, plus de communication, ...etc.) Le travail commence à payer et il faut continuer ainsi. Surtout que nous sommes actuellement dans un tournant de la saison avec 4 matchs TRES IMPORTANTS !!!

Commentaires

Aucun événement