L'équipe U15 éliminée de la Coupe du Rhône

30 octobre 2011 - 21:14

Défaite aux tirs au but 3 à 2

Après une entame de match plus timide que d'habitude nous encaissons un but dès les 5 premières minutes. Après plusieurs ajustements tactiques et une concentration accrue des joueurs nous reprenons le dessus sur notre adversaire. Nous essayons de jouer simple et quelques beaux mouvements sont à souligner. A la 20ème minute, nous reduisons le score grâce a un coup franc frappé directement de 35-40 mètres. Ce petit coup de pouce donné par l'un de nos défenseur nous permet, ensuite, de vraiment prendre l'avantage sur notre adversaire. Nous gagnons quasiement tous les duels, nous redoublons les passes et notre équipe ne cesse d'avancer. Cette domination se conclue à la 40eme minute par un but de l'un de nos attaquants sur une superbe contre attaque initiée par notre défenseur centrale et relayée par le deuxième attaquant.
Score à la mi-temps : Mions - Villefontaine : 2 - 1 ! Le point positif de cette période est d'avoir su relever la tête malgré notre handicap encaissé très tôt dans la partie.

La deuxième mi-temps sera moins maîtrisée par nos jeunes joueurs (beaucoup de 1ère année ont joué aujourd'hui). Nos joueurs sont moins présents dans le jeu et dans les duels. Notre défense montre également quelques faiblesses (mauvais alignements, succession de relances ratées, moins de solidarité) et nous reculons. Ce temps faible de notre équipe ne profitera pas à notre adversaire et nous arrivons à reprendre le fil du match. A nouveau les deux équipes essaient chacune à leurs tours de prendre le dessus sur son adversaire malgré une tension grandissante sur les abords du terrain. Sur un temps fort de notre adversaire, ce qui deva arriver arriva : nous encaissons un but après deux relances ratées par notre défense centrale. Le match se terminera sur ce score avec un engagement acrru des joueurs (surement à cause de la tension grandissante sur la touche) et quelques cartons jaunes distribués. Nous devrons progresser sur ces  differents points : rester calme et concentré malgré ce qu'il se passe sur la touche, ne pas parler avec l'adversaire ou l'arbitre et surtout "faire le dos rond et laisser passer l'orage" lorsque nous sommes sur un temps faible.
Score final : Mions - Villefontaire : 2 - 2

La séance de tirs au but ne tournera pas à notre avantage puisque notre adversaire a été plus malins que nous : nos joueurs ont cherché la force ou des endroits complexes (lucarne) pendant que nos adversaires assuraient chaque tir ! Une nouvelle fois, nous devons apprendre de ce match !!!  Point positif : nos progrès sont de plus en plus visibles ! Les joueurs appliquent de mieux en mieux les consignes et notre mentalité s'améliore de match en match.

A mardi 14h sur le terrain pour l'entrainement.